S'investir dans la coopération au développement en tant qu'étudiant·e ? C'est possible !

Vous êtes étudiant·e dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Vous souhaitez vous investir dans des projets de coopération au développement ? L’ARES lance un appel à candidatures pour ses outils de sensibilisation au développement destinés aux étudiant·es des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

appels sensibilisation 2020

L'un des objectifs de l'ARES est de contribuer à la sensibilisation des étudiant·es des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux enjeux et problématiques du développement. Par là, elles œuvrent à la construction, dans le chef des étudiant·es, d’une conscience citoyenne et ouverte sur le monde, et espèrent contribuer à susciter des vocations dans la perspective d’assurer la relève des acteurs de la coopération au développement.

> Vous souhaitez réaliser un stage en lien avec votre cursus dans un pays en développement ou partir sur le terrain dans le cadre de votre TFE ?

> Vous voulez vous investir en équipe dans un projet de coopération dans un pays en développement, en partenariat avec une équipe d’étudiant·es d’un pays du Sud ?

> Les relations Nord-Sud vous intéressent et vous souhaitez organiser des activités de sensibilisation au développement pour les étudiant·es de votre établissement ?

L’ARES peut vous soutenir financièrement dans vos projets !

 

EN SAVOIR + : visitez le site web de l'ARES sans plus tarder :

 

Copyright © 2017 ARES / Mentions légales

Les sites de la Fédération sont réalisés avec le support de l'ETNIC