Type court (1 cycle)

Le bachelier professionnalisant

Organisé en un cycle de 180 ou 240 crédits répartis sur 3 ans minimum, le bachelier professionnalisant permet d’approfondir vos connaissances et développer vos compétences dans le domaine de votre choix. Il constitue un haut niveau de formation avec des bases théoriques solides associées à la pratique et des stages en milieu professionnel.

Quels débouchés ?

Après avoir obtenu le grade de bachelier, vous pouvez directement vous engager dans la vie professionnelle ou choisir de poursuivre des études grâce aux passerelles vers l’enseignement de type long.

Pour trouver un cursus de type court en 180 ou 240 crédits, n’hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche.

Le brevet de l’enseignement supérieur

Vous souhaitez acquérir des connaissances et des compétences dans un champ professionnel donné ? À l’issue d’études supérieures de promotion sociale qui comptent 120 crédits au moins et qui sont entamées après une formation de niveau d’enseignement secondaire supérieur, vous pouvez obtenir le brevet de l’enseignement supérieur (BES). Ces études ont la particularité de donner accès à un métier bien identifié, mais peuvent aussi ensuite être intégrées ou valorisées dans un bachelier professionnalisant.

Copyright © 2017 ARES / Mentions légales

Les sites de la Fédération sont réalisés avec le support de l'ETNIC