Type long (2 cycles)

Vous visez des connaissances hautement spécialisées et des compétences de pointe ? Vous misez sur votre sens aigu de l’analyse, de l’esprit critique et de la créativité ? Vous voulez acquérir les stratégies et le degré d’autonomie nécessaires pour évoluer dans des contextes nouveaux ?

Après un 1er cycle d’études de 180 crédits conduisant à l’obtention d’un grade de bachelier de transition, vous avez accès à un 2e cycle sanctionné par le grade de master qui comprend 60 crédits ou, s’il poursuit une finalité particulière, 120 crédits :

  • Le master à finalité spécialisée vise des compétences professionnelles ou artistiques spécifiques dans une discipline particulière.
  • Le master à finalité didactique comprend une formation pédagogique spécifique et donne accès à la profession d’enseignant dans l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Le master à finalité approfondie prépare à la recherche scientifique ou artistique. Il n’est organisé que par les universités et les écoles supérieures des arts dans le cadre d’un programme conjoint avec l’université.

Les études de 2e cycle en médecine et médecine vétérinaire comptent 180 crédits et conduisent au grade de médecin ou médecin vétérinaire.

Certains masters comportent 60 crédits et offrent un accès direct à l’emploi.

Copyright © 2017 ARES / Mentions légales

Les sites de la Fédération sont réalisés avec le support de l'ETNIC