Modalités d'inscription

En bref

  • Vérifiez si vous remplissez les conditions d’accès et assurez-vous des délais d'introduction des demandes

  • Effectuez votre demande d’inscription auprès de l’établissement supérieur choisi

  • Constituez votre dossier selon les modalités communiquées par l’établissement (règlement des études, consultable sur le site internet de chaque établissement) pour le cursus choisi

  • Inscrivez-vous le plus rapidement possible et, en tout cas, avant le 31 octobre

Dossier incomplet ?

C’est à la personne qui s'inscrit d’apporter la preuve que les conditions d'admissions sont remplies. Pour une raison de force majeure, vous ne pouvez pas produire un document ? Dans certains cas, une déclaration sur l’honneur suffira. Dans certains cas, votre inscription peut aussi être enregistrée de manière provisoire pour vous laisser le temps de compléter votre dossier. Attention, l’inscription doit être régularisée au plus tard le 30 novembre.

Inscription dans une école supérieure des arts ?

Pour suivre une formation artistique en école supérieure, vous devez présenter une épreuve d’admission devant un jury avant le 21 septembre.

Renseignez-vous auprès de l'établissement où vous souhaitez vous inscrire.

Inscription en promotion sociale ?

L’enseignement de promotion sociale organise plusieurs rentrées sur l’année académique. Renseignez-vous auprès de l’établissement pour connaitre les périodes d’inscription et de rentrée.

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