Mobilité

Suivre une partie de ses études en Flandre ou à l’étranger ?

Vous souhaitez effectuer un stage ou une partie de vos études à l’étranger ou dans une autre communauté linguistique du pays ? Cette possibilité représente une réelle opportunité en termes d’enrichissement culturel, de développement personnel ou d’amélioration de vos compétences en langues.

L’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles s’inscrit dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur, fondé notamment sur un système harmonisé de crédits accumulables et transférables (ECTS) et pensé justement pour encourager et faciliter cette mobilité nationale et internationale.

Les programmes d’échange ERASMUS+ et ERASMUS Belgica vous permettent de réaliser un tel projet, en Europe ou en Belgique. Selon l’établissement, des accords internationaux peuvent aussi vous conduire en dehors de l’Europe.

Un projet de mobilité peut être complexe et coûteux. Pour vous aider à le concrétiser, les services de relations internationales des établissements peuvent apporter des conseils et des informations sur les possibilités d’aide financière.

Copyright © 2017 ARES / Mentions légales

Les sites de la Fédération sont réalisés avec le support de l'ETNIC