Pour vous tenir informé·e des actualités au sujet de l'examen d'entrée en médecine et dentisterie, abonnez-vous à la mailing-list :


Tout savoir sur l'examen d'entrée en médecine et dentisterie


Les bases légales

  • Le décret du 29 mars 2017 relatif aux études de sciences médicales et dentaires.
  • L’arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 19 avril 2017 arrêtant le programme détaillé de l’examen d’entrée et d’accès aux études de 1er cycle en sciences médicales et/ou des études de 1ercycle en sciences dentaires.
  • L’arrêté du Gouvernement de la Communauté française (en cours d'adoption) arrêtant le règlement d’ordre intérieur du jury de l’examen d’entrée et d’accès en sciences médicales et dentaires.
  • L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française (en cours d'adoption) fixant les modalités d'organisation de l'examen d'entrée et d'accès aux études de 1er cycle en sciences médicales et dentaires pour l'année académique 2020-2021.

L’Académie de recherche et d’enseignement supérieur décline toute responsabilité quant aux informations que les candidats pourraient trouver en dehors de ce site internet et de la plateforme d'inscription en ligne qu'elle a mise en place.


Attention :

Se développent actuellement certaines pratiques visant à préparer les candidats à l’examen d’entrée et d’accès aux sciences médicales et sciences dentaires et se réclamant conformes au programme de l’ARES.

L’ARES ne valide aucune démarche de cet ordre. La seule information valide est celle que l’ARES met à disposition des candidats via ce site web.

L’ARES décline en effet toute responsabilité quant aux déclarations de tiers (auteurs d’ouvrages et autres publications, responsables d'organismes de formation non-académique, conseillers pédagogiques indépendants, etc.) qui vanteraient une quelconque conformité de leurs produits, ouvrages ou services avec le programme établi sous sa responsabilité par le jury d’examen d’entrée et d’accès.

En conséquence, l’ARES invite les candidats désireux de se préparer à l’examen d’entrée et d’accès à la plus grande prudence quant aux déclarations et propositions qui leur sont faites.

Copyright © 2017 ARES / Mentions légales

Les sites de la Fédération sont réalisés avec le support de l'ETNIC