Résultats de l'examen d'entrée en médecine et dentisterie

La communication des résultats s’effectuera exclusivement via votre compte EXMD.

Les résultats seront publiés :

  • Pour l’épreuve du 28 aout 2020 : le mardi 2 septembre 2020.
  • Pour l’épreuve du 12 septembre 2020 : le samedi 19 septembre 2020.

Vous trouverez, sur votre compte EXMD, le détail des résultats que vous avez obtenus ainsi qu’une attestation de participation à l’examen d’entrée (si vous avez participé à la matinée et à l’après-midi de l’épreuve).

Si vous êtes lauréat, l’attestation de réussite à l’examen d’entrée y sera également disponible. Vous pourrez ainsi la télécharger en vue de finaliser votre inscription à l'université.

L’attestation de réussite délivrée aux lauréats de l'examen d'entrée n'est valable :

  • que de manière individuelle,
  • que pour une inscription à l’année académique 2020-2021,
  • que pour une inscription OBLIGATOIREMENT dans la filière d’études choisie (sciences médicales ou sciences dentaires) lors de votre inscription à l’examen d’entrée,
  • que pour une inscription OBLIGATOIREMENT dans l’université que vous avez choisie lors de votre inscription à l’examen d’entrée.

En cas de force majeure dument appréciée par le jury de l’examen d’entrée, cette attestation de réussite peut être valorisée au cours de deux années académiques consécutives.

Vous avez réussi l'examen d'entrée et disposez de votre attestation de réussite ?

Selon l’université, il vous faudra entreprendre des démarches visant à finaliser votre inscription en suivant les procédures définies sur les pages web suivantes :

L'obtention de l'attestation de réussite de l'examen d’entrée ne dispense pas de devoir également satisfaire aux conditions générales d’accès aux études de 1er cycle visées par l’article 107 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l’enseignement supérieur et l’organisation académique des études.

Obtenir l'attestation de réussite de l’examen d’entrée est donc une condition nécessaire, mais pas suffisante pour l’inscription à un cursus en sciences médicales ou sciences dentaires dans un établissement d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

En cas d'échec (ou si vous êtes étudiant non-résident et n'avez pas été classé en ordre utile), vous ne serez pas autorisé à vous inscrire aux études en sciences médicales ou dentaires pour l'année académique 2020-2021.

Il vous est toujours loisible de représenter l’examen d’entrée le 12 septembre 2020 ou lors d’une prochaine année académique dans le respect des conditions définies au point 07 de la rubrique "inscription à l'examen d'entrée".

Vous pouvez également vous orienter vers d’autres cursus. Renseignez-vous auprès des établissements au sujet des conditions d’accès. 

Le lendemain de la publication des résultats, vous aurez la possibilité de consulter vos formulaires de réponse, ainsi que le corrigé de la version des questionnaires que vous aviez reçus au moment de l’examen. Cette consultation se fait via votre compte EXMD.

La consultation de la copie des formulaires de réponse et des questionnaires auxquels ils se rapportent, via le compte EXMD des candidats est strictement personnelle. Les formulaires de réponse et les questionnaires auxquels ils se rapportent ne peuvent en aucune manière être communiqués, partagés ou diffusés par le candidat.

Copyright © 2017 ARES / Mentions légales

Les sites de la Fédération sont réalisés avec le support de l'ETNIC