Aller au contenu principal

Mon profil

Que tu envisages de débuter un bachelier ou de te lancer dans un master, que tu sois en situation de handicap, un athlète de haut niveau, une étudiante ou étudiant libre ou que tu souhaites reprendre des études, tu trouveras dans cette section les différentes voies d'accès, les soutiens spécifiques et les démarches adaptées à ta situation.

Je suis une étudiante ou un étudiant libre

Savais-tu que tu peux suivre des cours dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts, tout en étant étudiante ou étudiant libre ? C'est possible, mais il y a quelques règles à suivre.

D'abord, tu dois demander l'autorisation aux responsables de l'établissement. Attention, cela ne signifie pas que tu seras une étudiante ou un étudiant régulier, et tu ne pourras suivre que jusqu'à 20 crédits par année.

Aussi, tu ne recevras pas de diplôme pour ces cours, et les crédits ne seront pas comptabilisés. Mais si un jour tu décides de t'inscrire comme étudiante ou étudiant à temps plein, tu pourras utiliser ces cours pour ton programme, à condition que le jury accepte ta demande. 

Les droits d'inscription seront adaptés en fonction du nombre de crédits suivis : en savoir plus.